Sécheresse dans le Nord - Le bassin versant de la Scarpe aval est placé en vigilance sécheresse jusqu'au 05 Septembre 2020.

Le comité technique sécheresse réunissant la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), Météo France, l’Office Français de la Biodiversité (OFB) du Nord et du Pas-de-Calais, les directions départementales des territoires et de la mer (DDTM) des deux départements, le bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) et l’Agence régionale de Santé (ARS), a fait le point sur les évolutions constatées depuis la fin avril.

Compte-tenu des dernières données relevées sur les différents bassins versants, Michel Lalande, préfet du Nord, place l’ensemble du département en état de vigilance sécheresse jusqu’au 5 Septembre 20020 - Arrêté Préfectoral du 11.08.2020

Dans ce contexte, chacun est invité à utiliser l’eau avec modération et à faire preuve de civisme