Suite aux annonces du Président de la République de ce mercredi 28 octobre 2020, de nouvelles mesures sanitaires entrent en vigueur pour la commune de Dechy.

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, la Mairie reste ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 16h30.

Nous vous remercions de respecter les gestes barrières et la distanciation physique notifiée par le marquage au sol. Nous ne ferons entrer que deux personnes à la fois.

En ce qui concerne nos enfants :

• Les écoles fonctionnent normalement, ainsi que les services de restauration scolaire et de garderie ;
  • La rentrée scolaire de ce lundi 2 novembre est décalée à 10h. Les enfants fréquentant habituellement la garderie seront bien pris en charge jusqu’à 10h ;
  • La fréquentation du Centre Socio-Culturel pour les enfants est toujours autorisée le mercredi après-midi si vous le souhaitez ;
  • L’école de musique continuera d’accueillir vos enfants.

Pour nos aînés, ils sont concernés particulièrement par le confinement :

• Les activités adultes au Centre Socio-Culturel sont suspendues,
  • La restauration collective est également suspendue,
  • Un service de portage de repas à domicile est remis en place pour les personnes ayant pour habitude de fréquenter la cantine ou celles qui sont fortement isolées. Merci de vous rapprocher du CCAS ou du Centre Socio-Culturel pour bénéficier de ce service.

Des attestations spécifiques emplois, écoles, sorties autres vont être mises en ligne très prochainement.