Service Etat Civil
Le service Etat Civil vous accueille pour toutes vos démarches liées :
- à l'obtention d'un acte (naissance, de décès, ou de mariage),
- les déclaration de naissance,
- l'enregistrement de Pacs,
- la célébration de mariage ou de baptême.
Le service assure également la gestion administrative du cimetière.
ATTENTION : “La délivrance des copies et extraits des actes de l'état civil ne peut se faire par voie électronique : ces actes authentiques sont uniquement délivrés sous format papier et remis au demandeur comparant ou adressés par voie postale directement à son domicile.” (arrêté ministériel du 10 janvier 2020 modifiant l'arrêté du 1er juin 2006 fixant le modèle de livret de famille)
Contacter le service
- Par téléphone : 03 27 95 82 00
- Par courrier : Mairie de Dechy, Service Etat Civil, 10 Place jean Jaurès - CS10001, 59187 DECHY Cedex
Horaires d'ouverture
Le service Etat civil vous accueille :
- Le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
- Le mardi, le mercredi et le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
- Le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h
Les naissances ayant eu lieu le vendredi après 8h ne pourront être déclarées que le lundi.
