Montmartre à Dechy !   4ème édition de "Peintres dans la rue"

Dans une ambiance conviviale, cette journée, durant laquelle les artistes planteront leur chevalet en extérieur, sera l'occasion de rencontrer, discuter, regarder et découvrir l'art sous un angle vivant et festif.

Les artistes pourront utiliser toutes les techniques d’expression (huile, acrylique, aquarelle, sanguine, pastel, gouaches, fusains, crayons, mixte) sur des supports vierges, de leur choix, tout format (papier, carton, toile…) et dans le style à leur convenance (réaliste, figuration, abstraction…).

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

9H00 Accueil des peintres, autour d’un café, à la salle des fêtes. Dès leur arrivée, les artistes seront invités à venir se présenter et à signer le règlement. Ils devront, également, faire authentifier leur support vierge et choisir leur lieu d’installation. Au cours de ce café, un plan de la ville, un double du règlement, quelques renseignements pratiques et un panier repas leur seront remis. Aucune condition de participation n’est requise.
9H45 Mot d’accueil de Jean-Michel SZATNY, Maire de Dechy
10H00 Installation des peintres dans les différents lieux de la ville
16H30 Retour des artistes à la salle des fêtes et installation des œuvres sur les grilles
18H30 Réception et remise de cadeaux aux participants.

4 sites ont été retenus :

• Différents espaces de la ferme Jacquart
  • Parvis de la Mairie