Publié le 22 juin 2026

A partir du lundi 22 juin 2026 à 12h, le département est placé en vigilance Orange Canicule.

Des conditions caniculaires s'installent de manière plus notable à partir de demain lundi sur le département du Nord où les températures maximales sont comprises entre 31 et 33°C dans l'intérieur de l'ouest à l'est. Elles sont plus clémentes en régions côtières de mer du Nord avec le vent marin de Nord-Est, allant de 22 à 24°C.
Les températures minimales en fin de nuit de lundi à mardi sont comprises entre 19 et 20°C.
Puis mardi, les températures maximales sont en nette hausse, comprises entre 33 à 35°C dans l'intérieur, voire 27 à 30°C au littoral.
Il est probable que la canicule se maintienne une grande partie de la semaine prochaine.
A noter que la baisse nocturne des températures peut être plus limitée en milieu urbain.

Les bons gestes à adopter :

- Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
- Continuez à manger normalement
- Mouillez-vous le corps
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes
- Portez des vêtements légers
- Restez dans un endroit frais
- Limitez vos activités physiques et sportives
- Fermez les volets et fenêtres
- Aérez la nuit