Délivrance des actes
Naissance, mariage et décès
Veuillez noter que les actes de naissance et de mariage ne peuvent être délivrés qu'au titulaire majeur de l'acte, ou à toute personne ascendant ou descendant majeur.
Toute personne peut demander un acte de décès, sans justificatifs particulier.
ATTENTION !
Les actes d’état civil sont GRATUITS. Nous vous invitons à ne pas réaliser de demandes sur les sites internet.
“La délivrance des copies et extraits des actes de l'état civil ne peut se faire par voie électronique : ces actes authentiques sont uniquement délivrés sous format papier et remis au demandeur comparant ou adressés par voie postale directement à son domicile.” (arrêté ministériel du 10 janvier 2020 modifiant l'arrêté du 1er juin 2006 fixant le modèle de livret de famille)
Les actes peuvent être obtenus :
En mairie :
sur présentation d’une pièce d'identité (CNI, Passeport, Permis de conduire...) et du livret de famille si vous en avez un.
Par courrier :
préciser dans votre demande le nom, les prénoms et la date de naissance de l’intéressé(e).
Joindre également :
- une photocopie d'une pièce d'identité du demandeur et/ou de l’intéressé (CNI, Permis de conduire, Passeport...);
- une enveloppe timbrée au tarif nécessaire pour vous envoyer le nombre d’actes demandés, libellée à votre adresse.
