Depuis le 1er janvier 2022, la commune met à votre disposition un service en ligne sécurisé gratuit et facilement accessible pour effectuer :  

  • Vos demandes de permis de construire, de démolir, d’aménager
  • Vos déclarations préalables de travaux
  • Vos certificats d’urbanisme 

Le dépôt en ligne , c’est 

  • Un service accessible à tout moment 7j/7 et 24h/24
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé
  • Une démarche plus écologique sans besoin d’imprimer les dossiers
  • Un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration

Je dépose mon dossier en ligne

  • Saisissez et déposez toutes les pièces de votre dossier en ligne  ici
  • Connectez vous sur www.service-public.fr, dans le menu « Logement », rubrique « Autorisation d’urbanisme » et laissez-vous guider. La saisie de quelques informations ciblées vous permettra d’éditer le bon formulaire CERFA, automatiquement pré-rempli : accédez directement au site en cliquant ici
  • Saisissez et déposez toutes les pièces de votre dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez. Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée

Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Nos services continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par voie postale, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.